Back to All Events

Soirée spéciale Désir d'Enfant

  • Centre périnatal 72 Boulevard de Saint-Georges Genève, GE, 1205 Switzerland (map)

A quand votre tour?

Pour beaucoup de femmes devenir mère est un accomplissement, une suite plus ou moins logique dans la vie d’un couple, mais qui parfois ne se déroule pas exactement comme souhaité. Entre vouloir et réussir il peut y avoir un gap plus ou moins important qui varie en fonction de chacune. L’âge peut être une raison, la santé et le timing une autre mais l’une d’elles pourtant fondamentale et dont on minimise l’impact est l’esprit. Si, si, je vous assure qu'il peut à lui seul avoir le dernier mot et vous donner accès, ou non, à cette aventure merveilleuse de la maternité.

Pourquoi quand on pense être prête et que l’on souhaite du plus profond de ses tripes être maman ça ne vient pas ? Pourquoi après le dix-huitième test de grossesse est-il toujours négatif ? Pourquoi même celles qui ne voulaient pas d’enfant(s) tombent enceintes par accident ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? La vie peut paraître bien injuste je sais. Si je me permets d’écrire ces lignes c’est parce que ces questions je me les suis posées et je vous assure qu’elles sont légitimes. Vous ne devez pas culpabiliser parce que vous n’arrivez pas à vous réjouir pour une amie qui vous annonce l'heureuse nouvelle. Vous êtes une femme avec une envie des plus légitimequ’est celle de donner la vie.

C’est avec cette volonté de vous rassurer, vous expliquer mais avant tout de vous écouter que MotherStories organise une soirée spéciale le mardi 19 septembre sur cette thématique complexe du désir d’enfant. Nous aurons la chance d’avoir deux intervenantes et une invité spéciale qui animeront cette rencontre.

La première sera Julie Spiers. Elle travaille pour une start-up Suisse qui a lancé l’année dernière Ava Women. C’est un bracelet connecté que l’on porte la nuit qui permet de comprendre son cycle et son corps grâce à neufs paramètres dont le pouls, la température, la fréquence cardiaque et les heures de sommeil. Julie nous aidera à comprendre d’un point de vue physiologique comment nous fonctionnons et comment faire pour mettre toutes les chances de notre côté pour tomber enceinte.

La deuxième sera Flora Cadet. Psychologue et partenaire de MotherStories, Flora a une douceur et une bienveillance en elle qui vous donne envie de rester des heures à l’écouter. Avec ses mots, elle nous parlera de cette force de dingue qu’est le psychisme. Elle vous donnera des points de repère et vous proposera de réfléchir autour de la maternité afin de vous permettre d’avancer plus sereinement dans ce joli projet de vie.

Jacqueline Comte sera l’invitée spéciale de cette soirée. Je ne souhaite pas trop vous en dire plus pour le moment si ce n’est que c’est une femme pour qui devenir mère a été un parcours du combattant. Elle y est finalement arrivée en n’écoutant que son instinct laissant de côté les avis pessimistes et fatalistes du corps médical. Elle vous racontera son histoire, mais si vous voulez en savoir déjà un peu plus, consultez son site www.espacefertile.com.

Et parce que une rencontre MotherStories se fait toujours dans la joie et la bonne humeur, il y aura de quoi boire un (ou plusieurs verres) de vin accompagné de petites bouchées gourmandes. Un mardi soir finalement plutôt sympa, non ? Vous aurez le temps de poser toutes vos questions mais aussi la possibilité de me les envoyer en amont par mail afin qu’elles soient posées de manières anonymes durant la soirée. Je sais que ça pourrait en aider certaines pour qui certains sujets restent tabous.

Prix: CHF 60.- (la moitié à payer à l'avance et le reste sur place)

Lieu: Centre Périnatal, bien naître, bien grandir de Genève

Horaires: De 19h à 22h

Les places étant limitées, merci de vous inscrire le plus vite possible par mail: info@motherstories.ch

 

Earlier Event: September 13
L’apéro de la rentrée
Later Event: September 27
Maternité VS Travail