Back to All Events

Maternité VS Travail

Qui n'a jamais eu la boule au ventre en arrivant au travail quand il s'agit de demander quelque chose à son patron ? Certains sujets délicats sont difficiles à aborder comme l'annonce d'une grossesse, le souhait d'un temps partiel, un départ en catastrophe parce que son enfant est malade ou encore un aménagement d'horaires afin de pouvoir allaiter. Qu'est-il légitime de demander, quels sont vos droits ?

La société attend des femmes qu'elles soient des working girls indépendantes et ambitieuses tout en étant des mères aimantes et disponibles mais n'y a t-il pas une erreur dans l'équation? Certaines femmes subissent une pression injustifiée sur leur lieu de travail suite à l'annonce de leur grossesse mais aussi pendant et surtout après au retour du congé mat. Il se solde souvent par un licenciement, une restructuration de poste ou un mobbing constant poussant à la démission.

Afin de vous donner toutes les clés pour vous préparer au mieux et vous défendre face à un employeur peu scrupuleux MotherStories organise une soirée spéciale sur ce thème. Elle sera animée par Me Stephanie Fontanet, avocate à Genève, active notamment dans le domaine du droit du travail. Elle vous parlera de la protection des travailleuses et des mamans, vous expliquera quels sont vos droits, quelles sont les difficultés les plus souvent rencontrées, comment les régler et surtout comment vous protéger. Vous pourrez à la fin poser toutes vos questions et, comme toujours, vous aurez la possibilité de me les envoyer en amont pour qu'elles soient posées de manière anonyme.

A ce jour, le lieu et le prix ne sont pas encore fixés mais les inscriptions sont ouvertes. Je vous invite à me confirmer votre présence le plus rapidement possible par mail: info@motherstories.ch

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

Stéphanie Fontanet est principalement active dans les domaines du droit des contrats et des sociétés, ainsi qu’en droit pénal économique et droit des poursuites pour dettes et faillites. Elle assiste et conseille également des particuliers dans le cadre de litiges relevant de la procédure civile, notamment dans le domaine du droit de la famille. Stéphanie Fontanet a rejoint Fontanet & Associés en qualité de collaboratrice en 2013, après avoir obtenu son brevet d’avocat la même année. Elle a effectué son stage d’avocat au sein de l’Etude Poncet Turrettini Amaudruz Neyroud & Associés et a suivi ses études auprès de la Faculté de droit de l’Université de Genève (bachelor en 2010, master en droit économique et certificat de spécialisation en matière d’avocature en 2011). 

 

Earlier Event: September 19
Soirée spéciale Désir d'Enfant
Later Event: October 14
DeliKits & MotherStories