Le Péri...QUOI ??!

Parler du périnée de manière décomplexée et fun oui c’est possible. Nous en avons fait l’expérience hier lors du topissime workshop qui lui était dédié animé par la belle Laysa, fondatrice de la plateforme Kegelness et la douce Emilie, sage-femme/sexologue. Après 3h d'échanges autour d’un délicieux petit déjeuner, ce muscle au début si tabou ne l’était plus tant que ça!

MotherStories_Workshop_Kegelness

Faut-il faire du sport pendant sa grossesse? A quel rythme? Quels sont les mouvements à ne pas faire? Comment éviter les petites fuites au moindre saut? Est-ce qu’un périnée musclé facilite ou complique l’accouchement? Je m’arrête là car les questions sont nombreuses. Le plus important est de prendre conscience qu'un périnée doit être préparé aux aléas de la vie. Il est nécessaire de commencer le plus tôt possible à le muscler en apprenant à le contracter pour renforcer sa tonicité et à le relâcher pour travailler sa souplesse. Un travail quotidien pour éviter de nombreux désagréments dont la terrifiante incontinence. La bonne nouvelle est qu’un périnée au top de sa forme permet également d’augmenter considérablement son plaisir sexuel. Avouez que cette raison est des plus motivantes pour se mettre au travail alors plus d’excuses, on se bouge! Oui, même si on est pas encore enceinte car plus on commence tôt moins on aura d’ennuis par la suite.

Je vous invite à découvrir la plateforme Kegelness où vous trouverez de nombreuses informations, des témoignages, des conseils et des produits connectés (ou pas) pour vous accompagner dans la remise en forme de votre plancher pelvien.

Ps: Messieurs, ne pensez pas que ce sujet ne concerne que les femmes car vous aussi vous en avez un de périnée :)