Ma rencontre avec Flora

Il y a peu, j’ai eu le plaisir de rencontrer Flora, une femme douce et pétillante au parcours étonnant et haut en couleur.

Flora naît et grandit à la Réunion avant de partir à l’âge de 17 ans sur le continent pour suivre ses études de psychologie. A 27 ans, elle revient sur l’île et débute sa carrière de psychologue clinicienne au Centre Hospitalier Universitaire de St-Denis où elle exercera et évoluera dans différents secteurs pendant plus de 10 ans. Quelques années plus tard, Flora donne naissance à Méline une jolie petite fille âgée maintenant de 11 ans. Et parce que la vie est faite de rebondissements, Flora dit au-revoir à son île natale pour la deuxième fois mais cette fois-ci pour la plus belle des raisons, l’amour. Ainsi, il y a un peu plus d’un an, mère et fille se sont envolées pour la Suisse prêtent à écrire un nouveau chapitre de leurs vies.

Il y a un mois environ, une amie me dit : « il faut que je te mette en contact avec une personne qui pourrait peut-être t'aider ». Vous l’aurez compris, cette personne était Flora. En la rencontrant, j’ai senti immédiatement (ok après 2h en terrasse) que nous allions, d’une manière ou d’une autre, collaborer. Vous le savez, je suis constamment à la recherche de personnes compétentes et passionnées avec qui travailler et Flora en fait désormais partie. Elle animera des rencontres thématiques sur différents sujets (souvent tabous) liés à la maternité. Vous pourrez lui poser toutes vos questions en personne ou par mail, de manière publique ou anonyme. Elle interviendra aussi dans le groupe privé Facebook et écrira des articles pour le blog. Pour l’instant, Flora est la première intervenante MotherStories mais il y en aura d’autres, ce n’est que le début. Je vous invite d’ailleurs à me dire quels sujets vous souhaiteriez aborder. La première rencontre dont je vous dévoilerai bientôt les détails aura lieu en septembre sur « le désir d’enfant ».

En attendant, restez connectées :)
 

« Grâce à vos interactions sur les différentes plateformes MotherStories, vous contribuez au développement d’une communauté dédiée à votre bien-être. Je vous promets de mettre toute mon énergie pour vous apporter des réponses et du soutien dans un esprit positif et solidaire. Mille mercis.  »