l'HypnoNaissance en 3 questions

Laura de Pontbriand, praticienne certifiée en HypnoNaissance® répond à 3 questions pour nous permettre de mieux comprendre cette superbe méthode de relaxation et de préparation à l'accouchement. 

MS_Site_Partenaire_3500x2346px_HYPNONAISSANCE.jpg

En quoi l'HypnoNaissance a changé ta vision de l'accouchement ?
J'ai appris à avoir une confiance absolue en mon corps, ce qui me semble être la clé d'un accouchement confortable. C'est beaucoup plus facile d'être sereine et détendue lorsque l'on a une " boîte à outils " aussi efficace que l'HypnoNaissance® à sa disposition !

L'HypnoNaissance s'adresse-t-elle forcément aux femmes qui veulent accoucher sans péridurale ?
Pas du tout ! Tout d'abord parce que l'HypnoNaissance® apprend aux mamans et aux compagnons de naissance à expérimenter une détente profonde pendant la grossesse, grâce à l'auto-hypnose et à la relaxation. Je leur enseigne également le fonctionnement de l'utérus, les différentes phases du travail, les accompagne dans la rédaction de leur plan de naissance... etc, il y a donc un vrai travail pédagogique en amont. 

Ensuite parce que l'HypnoNaissance® permet de relâcher les doutes et inquiétudes liées à la naissance et donc d'être plus détendue et sereine le jour J, que l'on accouche sans péridurale ou avec voire par césarienne. C'est donc une méthode de préparation ouvertes à toutes les mamans qui souhaitent vivre pleinement ces instants magiques !

Comment se passera le workshop du 17 février ?
Le workshop se déroulera ainsi : une présentation de la méthode qui comprendra des exercices d'hypnose, des vidéos de naissances avec HypnoNaissance®, le témoignage d'une maman qui a accouché récemment avec HypnoNaissance® et une session de questions/réponses.

 
Motherstories_Picto LauraDePontbriand_1080x1080px.jpg