Julie pour MotherStories

Les enfants étaient à l'honneur lors du salon Expo JuniorsBébé et Moi à Genève le week end dernier. Un endroit qui est définitivement à recommander aux familles avec ses animations ludiques et variées ! Pour ma part, j'ai fait le tour des stands avec attention, à la recherche de perles rares à partager. Voici donc mes coups de coeur de l'événement qui ne laissent pas les (futures) mamans en reste pour autant.

Visuel_pour_Facebook_1200x900_Bebe_et_Moi.png

Yapacha
Parce que les premiers pas de bébé sont ce qu'il y a de plus important, la jeune marque Yapacha élabore des chaussons faits main en France parfaits à cette occasion. Réalisés en cuir de tannage végétal, une technique ancestrale qui permet la teinture à partir de plantes, ils s'adoptent comme une seconde peau et favorise le contact du pied avec le sol. Idéal par son confort, ce chausson souple accompagnera les enfants dès 3 mois jusqu'à la pointure 26 en proposant une gamme de coloris fun pour tous les goûts, du vert sapin au lie-de-vin jusqu'au baby pink. La version bottine permettra aussi de varier les plaisirs. Petit plus, les empiècements de tissu proviennent d'un coton certi fié GOTS Oeko Tex. Plus d'excuses pour ne pas chausser bébé dès à présent!

www.yapacha.com


Le Triangle Magique
Laissez la créativité de vos petits bouts s'exprimer sans le cauchemar des tâches ! Les craies Le Triangle Magique sont l'outil idéal pour les sessions artistiques. Fabriquées en Italie à base de cire d'abeille, elles ne tâchent pas et peuvent être utilisées sur des supports variés comme le papier, le tissu ou le bois. Les gammes de couleurs sont étendues avec des palettes allant des basiques aux pastels en passant par les flashy ou les métallisées. L'utilisation infinie de la craie permet aussi bien de colorier, de décalquer ou de créer des motifs en relief. Utilisées avec une touche d'huile essentielle, elle se transforme en peinture.

www.letrianglemagique.fr


Le Bebé
Marque italienne de bijoux, Le Bebé propose des pièces raf finées destinées à marquer les instants les plus importants de la vie de famille. La future maman craquera sur le sautoir hochet en argent ou plaqué or rose qui se mouvoie élégamment sur les ventres ronds, tout en reproduisant le bruit du jouet grâce à des billes sonores. Pour la maman, les figures stylisées fille et garçon se déclinent en pendentifs, bagues et boucles d'oreilles personnalisables avec gravure et réalisées dans de l'or rose, blanc ou jaune. Enfin, les enfants et les papas ne sont pas en reste puisque deux autres gammes leur sont également réservées dans les mêmes matériaux précieux. Une façon délicate d'ajouter sa propre symbolique à des bijoux fins et subtils qui se transmettront de génération en génération.

www.bijoux-lebebe.ch

Majuline
Spécialiste des ceintures post-partum, Majuline souhaite aider les femmes à retrouver leur silhouette après bébé. De la classic, modèle le plus répandu, au Bamboo, idéal pour les femmes ayant subies une césarienne par ses propriétés antiseptiques, la gamme est variée et s'adapte à toutes. Les ceintures af finent et galbent instantanément, tout en maintenant la peau distendue durant la grossesse mais aussi la posture afin de soulager le dos malmené. La dernière arrivée de la marque, High-Tech™, propose d'ailleurs 2 velcros femelles dans une matière plus fine et légère pour encore plus de confort et d’ajustement. Des produits innovants qui contribuent grandement au bien-être des jeunes mamans.

www.majuline.ch


Mention spéciale à...

Swissfood Academy
Cette association suisse autour de la découverte de la cuisine organise des ateliers à la maison de quartier des Eaux-Vives afin d'initier les enfants à l'alimentation et à son origine. Forte de partenariats avec des experts du domaine tels que chefs ou nutritionnistes, Swissfood Academy a pour objectif d'intégrer le programme d'utilité public afin de dispenser des ateliers de sensibilisation au sein des écoles publiques. Un beau projet pour attirer l'attention des enfants sur l'origine et le contenu de leur assiette.

www.swissfoodacademy.ch

 
 
Motherstories_Picto Julie Prenthouc_1080x1080px.png
 
BLOGElsa Gonzalez