Althea & Sienna (9 mois), Sparkle

Quel bonheur d’avoir passé du temps avec ces deux princesses dans leur appartement ultra-cosy et lumineux. Althea est LA working-girl cool à qui on aimerait toutes ressembler. Toujours souriante et zen, elle jongle avec brio entre sa vie professionnelle et sa vie de maman. 

DSC_4421.jpg

Althea, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis PR Director au sein de l’agence Sparkle où je suis en charge de différentes marques mode, beauté, horlogerie et déco. J’ai fêté mes 30 ans cette année (et oui déjà !). Hispano-suisse, née et grandi à Genève, en couple avec Vincent depuis 8 ans et mariés depuis bientôt 2 ans.

Tu es l’heureuse maman de Sienna 9 mois. Comment te sens-tu ?
Hyper-épanouie. C’est un bonheur de voir grandir cette mini-puce au jour le jour.

Comment s’est passé le congé mat et ton retour au travail ?
J’ai accouché en même temps que trois autres copines du coup on a passé beaucoup de temps ensemble. C’était le printemps, on se baladait au bord du lac, dans les parcs, on profitait des terrasses. Je garde un magnifique souvenir de ces premiers mois de complicité avec Sienna. Comme toute transition, le retour au travail a été plus rude. En plus, il coïncidait au moment où j’ai arrêté d’allaiter, en pleine chute d’hormones donc vraiment pas top. Heureusement, je suis à 80%. Malgré cette étape délicate, retrouver mon rythme d’avant m’a fait du bien! J’adore mon job et je pense avoir un juste équilibre entre vie de maman, vie sociale et professionnelle. 

Crèche ou nounou ? 
Nous avons eu la chance incroyable d’obtenir une place dans une crèche juste à côté de la maison où Sienna va 4 fois par semaine. Avec Vincent, on a la possibilité d’être flexibles dans nos horaires et notre organisation ce qui nous permet d’être avec elle le plus possible. Nos familles sont aussi très présentes, toujours disponibles pour s’occuper de Sienna. Une chance inouïe ! 

Si tu devais définir la maternité en 1 mot ?
C’est cliché mais bouleversant.

La première fois où ?
J’ai allaité. C’était extraordinaire même si à aucun moment tu n’es préparée pour ça ! 

As-tu aimé être enceinte et souhaiterais-tu l’être à nouveau ?  
J’ai aimé mais pas au point de l’être en permanence (rires). J'étais bien et épanouie mais pas en extase comme certaines femmes. J’ai eu la chance de ne pas avoir de nausées ni autres désagréments par contre, plus les mois passaient, plus je me sentais louuurde et fatiguée. J’ai quand même réussi à danser à un mariage 2 jours avant le terme (rires).

Sport ou pas sport ? Secrets de forme pendant et après la grossesse ?
Jusqu’à 6-7 mois sport à la cool : yoga, Pilates, beaucoup de marche et des cours d’aquagym à la clinique Beaulieu. Après, toujours de la marche et du Pilates mais spécifique post-partum. Quand Sienna a eu 4 mois, chaque vendredi on allait au cours des bébés nageurs, c’était TOP. D’un point de vue alimentation, mes goûts ont changé surtout pendant la grossesse. J’essayais de manger sainement en privilégiant les aliments riches en Omégas 3 et en même temps j’avais tout le temps envie de féculents (pâtes, pain…) et d’une touche sucrée. Il faut faire attention oui mais avant tout il faut écouter son corps. 

Une rituel beauté ?
Des tonnes et des tonnes d’huile Weleda pendant et après la grossesse. Celle spécifique pour prévenir les vergetures puis, à partir de la 36e semaine, celle pour le massage du périnée. Elle est très importante car elle permet de prévenir les déchirures pendant l’accouchement. En parallèle, aussi à partir de la 36e semaine, je buvais énormément de tisanes de feuilles de framboisier pour aider à ramollir le col.

 

«  L’arrivée d’un enfant est un immense chamboulement mais il faut réussir à ne pas s’oublier. » 

 

La vie de couple après bébé ?
Il faut d’abord trouver tes marques, tes repères en tant que jeunes parents. C’est important de pouvoir se relayer surtout les premiers mois en étant une vraie équipe. Maintenant qu’on a un rythme plus ou moins défini, on arrive à passer du temps rien que tous les deux mais aussi chacun de notre côté. L’arrivée d’un enfant est un immense chamboulement mais il faut réussir à ne pas s’oublier.

Si tu pouvais te téléporter là tout de suite où irais-tu ? 
En Thaïlande sans passer par le voyage en avion. Voyage prévu d’ici quelques semaines avec Sienna. 

Ton plat préféré ?
Je suis tellement gourmande que j’aime tout mais un excellent plat de pâtes je kiffe genre des linguine alle vongole.

Tes produits de puériculture fétiches ?
Le liniment oléo-calcaire de Cooper. La poussette YOYO pour voyager sinon la Bugaboo Caméléon est un MUST ! Le Relax de Charlie Crane, les couches naturelles de Lillydoo. Ils proposent un système d’abonnement avec livraison à domicile. C’est tellement pratique et les designs sont trop cute. 

Tes bons plans pour :

  1. Un dîner en amoureux : la terrasse du Izumi.
  2. Une soirée entre filles : le Cottage café.
  3. Un dimanche en famille : s’évader en montagne ou au bord du lac.

Pour relâcher la pression que fais-tu ?
Une soiréee chouette entre copines. 

Quelle valeur fondamentale souhaiterais-tu inculquer à ton enfant ?
L’honnêteté.

Une personnalité féminine inspirante ?
Chimamanda Ngozi Adichie. Elle est l’auteur de « Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe » que je recommande à toutes les futures mamans. Des propos à garder en tête durant l’éducation de son enfant (fille ou garçon).

La réflexion qui t’énerve le plus en tant que jeune maman ? 
Les conseils un peu trop avisés sur tout : « vous devriez faire plutôt comme-ci, comme ça »

Un pêché mignon ?
Du fromage, du chocolat ou selon le mood une bonne margarita !

Dans ta To Do List ?
Aller au sport 3 fois par semaine en alternant entre yoga, natation et course à pieds. 

story, interviewElsa Gonzalez