Bérengère, (34 ans), Charlotte (3 ans 1/2), Paul (1 an), Eve & Rose

J’ai le plaisir de vous présenter une mumpreneuse engagée. Bérangère a développé une gamme de produits 100% naturels (certifiés Cosmos Organic et Cruelty Free and Vegan) qui prend soin des futures et des jeunes mamans. De plus, elle reverse 50% de ses bénéfices annuels à l’association caritative les Enfants du Mékong qui éduque, forme et accompagne des enfants en Asie. On est plus que fan et vous ?


S A V E T H E D A T E

MotherStories participe au Night Market du 28 mars prochain au Village du soir. Passez nous faire un coucou sur le stand. Il y aura les produits Eve & Rose mais aussi les Bolas de grossesse Ilado Paris et votre tshirt adoré Mamasté.

Bérengère, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Bérengère et je suis la maman de Charlotte et Paul. Je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant, un bébé prévu pour mi-aout ! Je suis la fondatrice d’Eve & Rose, une ligne de soins bio qui accompagnent les futures et les jeunes mamans pendant leur grossesse et leur maternité. Nos formules très douces sont fabriquées en France et ont été développées pour répondre spécifiquement à leurs besoins. Eve & Rose c’est également une entreprise engagée puisque 50% de nos bénéfices sont reversés à des projets caritatifs.

Quelle est l’histoire d’Eve & Rose ?
J’ai eu l’idée de créer Eve & Rose au cours de ma première grossesse. J’étais alors enceinte de ma fille Charlotte et j’avais du mal à trouver des huiles ou des crèmes qui correspondaient à ce que je cherchais : des soins sains, efficaces et sensoriels. Avec notre laboratoire français, nous avons créé des formules uniques créées spécialement pour les mamans. Leur application au quotidien est l’occasion de ressentir un réel apaisement, de s’offrir un moment de calme. Avec quelques gestes simples, la maman peut tisser un lien unique avec son bébé in utero. Le bébé perçoit les caresses à travers le placenta. L’application devient un rendez-vous quotidien entre soi et son bébé où l’on partage ensemble un moment d’échange et de complicité. Enfin, nos soins aident la maman à accepter ses nouvelles formes et à se regarder avec bienveillance. La grossesse et l’allaitement sont porteurs de changements sur le corps d’une femme. L’application de nos soins est un moment que l’on s’offre à soi-même, un temps unique mais indispensable pour apprivoiser son corps.

Pourquoi ce nom ?
Eve & Rose, c’est une histoire de femmes finalement ! Je l’ai créé pour les mamans le jour où je suis devenue moi-même maman. Pour le nom, je me suis donc tournée vers les deux personnes qui représentent le mieux pour moi la maternité : ma maman Eve et ma belle-mère Rose.

Était-ce une évidence d’être une entreprise engagée ?
Oui complètement ! Mon mari est australien et nous allons très souvent dans son pays où les entreprises engagées sont beaucoup plus répandues qu’en Europe. L’idée est venue de là. Je connaissais déjà l’association caritative les Enfants du Mékong, réputée pour son sérieux et sa transparence. L’association éduque, forme et accompagne des enfants pour leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie et de se construire intellectuellement, affectueusement et moralement. Depuis notre lancement en 2016, nous avons depuis eu la chance de participer à trois projets d’envergure : une maternelle à Phnom Penh, une autre dans le bidonville de Cebu City et très récemment nous avons aidé à financer une nouvelle salle de classe à Dak Dam au Cambodge.

Quels sont tes secrets pour concilier vie pro et vie de maman ?
Aucun secret, je fais au mieux… Ce n’est jamais parfait mais l’essentiel c’est que les enfants grandissent heureux et sans manquer de rien. Le reste est accessoire et de toute façon je ne vise pas la perfection qui est juste impossible à atteindre !

Le réveil sonne que fais-tu en premier ?
Je n’ai malheureusement plus besoin de réveil depuis le jour où ma fille est née (rires)…

Si tu devais définir la maternité en 1 mot ?
Patience.

Cool ou pas cool tes grossesses ?
Génial si ce n’est que pour mes deux premières grossesses j’ai été alitée plusieurs semaines autour du 7e mois. J’ai toujours continué à travailler et à faire mes activités comme si de rien était mais promis pour la troisième, j’ai compris la leçon, je me calme (rires) !

Sport ou pas sport ? Secrets de forme pendant et après la grossesse ?
Euh… Aucun sport et zéro culpabilité !

La réflexion des autres qui t’énerve le plus en tant que maman ?
En ce moment j’entends un peu trop souvent « Un troisième enfant ?!? Mais c’était voulu ? »

Pour relâcher la pression que fais-tu ?
Un dîner en tête à tête avec mon mari au moins une fois par semaine.

Ton prochain weekend ou vacances ?
Une semaine de voyage entre Istanbul et Tel Aviv en famille. Ils me tardent de retourner dans ces deux villes pour lesquels j’ai eu deux vrais coups de cœur il y a quelques années.

Eve & Rose dans 5 ans ?
J’espère que nous continuerons de réaliser de beaux projets caritatifs avec notre association partenaire Enfants du Mékong et que nous pourrons scolariser encore des centaines d’enfants à travers le monde.

Et toi Bérengère, que peut-on te souhaiter aujourd’hui pour demain ?
Un bébé en pleine forme dans quelques mois !

 

S A V E T H E D A T E

MotherStories participe au Night Market du 28 mars prochain au Village du soir. Passez nous faire un coucou sur le stand. Il y aura les produits Eve & Rose mais aussi les Bolas de grossesse Ilado Paris et votre tshirt adoré Mamasté.

 
 
 
interview, storyElsa Gonzalez